https://maisondegaulle.fr/lecture-musicale-le-convoi-du-24-janvier

Afin de garantir votre accès et préserver la qualité de votre visite, la réservation est fortement conseillée au 03 59 73 00 30

LECTURE MUSICALE : "Le convoi du 24 janvier"

à partir de 12 ans
Tout public

JEUDI 5 MAI

 

Horaire : 18h30

Présentez-vous à la billetterie 15 min avant le début du spectacle

Durée : 1 h

Tarif : 4 euros

Pass sanitaire demandé à l'entrée 

Réservation obligatoire

LE CONVOI DU 24 JANVIER

Par  Juliette Damiens (comédienne) et Etienne Lescure (musicien)

Lecture-musicale des extraits de l'ouvrage de Charlotte DELBO "Le convoi du 24 janvier".

Charlotte DELBO, résistante et déportée, transcrit dans le livre « Le convoi du 24 janvier » les témoignages, les récits de vies, des deux cent trente femmes qui partirent avec elle, dans le convoi du 24 janvier 1943, de Compiègne pour Auschwitz. La majorité d’entre elles étaient des combattantes de la Résistance, venues de toutes les régions de France et de tous les horizons politiques, issues de toutes les couches sociales, représentant toutes les professions, d’âges mêlés mais où dominait la jeunesse. Ce texte montre tous les aspects de la lutte clandestine et de l’occupation, toutes les souffrances de la déportation. Charlotte DELBO poursuit son besoin de raconter, de dire ce qu’elle a vécu, ce qu’elles ont vécu, et pour celles qui sont revenues, ce qu’elles sont devenues.

La Compagnie "C'était demain" nous propose une restitution verbale et musicale de morceaux choisis prolongeant ainsi la promesse que s'était faite Charlotte DELBO de témoigner sur ce vécu douloureux.



Et aussi

Afficher l’agenda